COMPORTEMENT ET DISCIPLINE
A l’IFOM, nous nous attendons à ce que chaque étudiant se comporte selon les standards spirituels et sociaux dignes d’un disciple de Jésus-Christ. Pour ce faire, l’IFOM a élaboré certains critères de vie que chaque personne faisant partie de l’établissement, personnel administratif, membre du corps professoral, ou étudiant doit observer et conserver :
- Maintenir une attitude de gentillesse empressée envers les autres, et ce, en tant que membre d’une communauté chrétienne. Ph. 2.4
- Respecter l’autorité et avoir de la considération pour les biens qui nous sont confiés. Rom. 13.1-7
- Maintenir des standards et habitudes de moralité sexuelle exemplaire en se gardant de toute conduite d’impudicité, adultère, fornication, homosexualité, exhibitionnisme et pornographie. 1Co. 6.9-10 ; Rm. 1.26, 27.
- Maintenir les standards d’éthiques et de principes bibliques tels que l’honnêteté dans les relations et se garder de commérage, plagiat et vol de toutes sortes. Ep. 4.25-32.
- Maintenir l’évidence d’une vie mise à part dans sa conduite et ses habitudes.
- Maintenir une vie reflétant le caractère de Christ dans ses attitudes face à son entourage et dans ses relations hors de la communauté du campus démontrant la courtoisie, l’humilité, le respect et l’attention, et ce, afin de projeter un témoignage irréprochable. Col. 4.5-6 ; Ep. 5.15-17.
- L’étudiant doit s’adresser aux membres du personnel administratif et du corps enseignant de façon respectueuse.
- L’étudiant admis à l’IFOM, s’engage à vivre selon les critères et les règles de vie ainsi établis. Si un étudiant n’a pas la même conviction personnelle relativement aux standards précédemment énumérés, celui-ci doit néanmoins s’engager à les respecter et s’y soumettre tant et aussi longtemps qu’il est sous l’autorité de l’IFOM.