Mot du président

Chers Internautes,

Le site web qui vous accueille est celui de l’IFOM (Institut de Formation des Ouvriers de la Moisson) créé en 2012 pour former les missionnaires. Bien que notre cible première soient les africains d’Afrique Francophone, dans un monde global, IFOM ouvre ses portes à tout étudiant qui désire s inscrire dans notre institut et qui remplit les conditions d’admission.

Pour réaliser cette mission, L’IFOM se développe progressivement en tenant compte de la spécificité du contexte africain francophone tout en élargissant son horizon pour inclure les réalités internationales du monde global. Les étudiants formés à IFOM sont aptes à travailler dans n’importe quel pays ou continent et les enseignants, issus de divers horizons, milieux, races facilitent l’interaction transculturelle et multiculturelle.

Equipés pour œuvrer dans tous les champs missionnaires (peuples non atteints, zones urbaines, groupes sociaux spécifiques etc…) les capacités des étudiants de IFOM sont constamment renforcés pour recevoir le meilleur dans les échanges avec d’autres instituts et partenaires (L’Action Missionnaire Internationale pour la recherche africaine, Le Réseau Michée & All Nations pour la Mission Intégrale, etc…).

IFOM pour l’instant offre un diplôme d’école ainsi qu’un certificat. L’objectif a moyen terme étant de délivrer des diplômes a un niveau plus élevé, les cours et enseignants respectent déjà les conditions requises pour que chaque étudiant puisse continuer dans tout programme qui tient compte du système Licence, Master, Doctorat (LMD).

Merci de visiter ce site et de le recommander à d’autres.

Ble Lami

Comments are closed