Témoignages d’étudiants

GNAHOI SAKI ARSENE

gnahoi picture

Il n’est pas aisé de décrire en quelques mots le merveilleux et bénéfique temps d’études passé à l’IFOM.

Avant de venir étudier à l’IFOM, j’ai travaillé au sein du groupe d’évangélisation de notre mission. Nous avions implanté des églises avec une certaine approche qui n’est pas toujours sans difficulté quant à la suite de l’œuvre.

À l’IFOM  j’ai vraiment obtenu des outils de travails dans le champ de Dieu. Si par le passé j’avais suivi cette formation j’aurais fais moins d’erreurs dans l’œuvre d’implantation d’églises.

L’une des caractéristiques de l’IFOM  est qu’il met  les relations humaines au cœur de la formation, tout se construit autour des relations qui sont véritablement des relations de famille. L’IFOM est une vraie famille.

Nous avons eu la grâce d’avoir des mentors qui sont des missionnaires transculturels de grandes expériences et disponibles pour nous accompagner même sur le terrain de stage à des centaines de kilomètres de l’école, dans des conditions de vie difficiles. Ce style de mentoring  est un aspect positif et enrichissant pour mes études.

Les enseignements reçus m’ont permis d’avoir une compréhension équilibrée de mon appel missionnaire et de la gestion de ma famille.

Les nombreux séminaires  hors site nous ont permis de recevoir  des enseignements utiles pour le ministère et notre développement personnel.

La formation reçue à l’IFOM a été la réponse de Dieu à mes interrogations concernant l’exercice de mon ministère. Cela a été une bénédiction pour moi et ma famille d’être membre de la première génération de la Famille IFOM.

SIHO TOUHÉ LAURE épouse GNAHOI

Je suis reconnaissante au seigneur Jésus pour cet institut qui m’a permis de prendre des cours de préparation à la mission. Cette formation a vraiment répondu en général à mes préoccupations. En faite toutes les peurs qui me hantaient à propos de la mission se sont dissipées.

Que Dieu bénisse les responsables.

_____________________________________________________________________________________

KOUAKOU ATTROKO BLEYSSONNY.Y

kouakou family

Avant de venir à l’IFOM, je servais Dieu en temps que pasteur adjoint jusqu’a ce que je récente l’appel missionnaire. C’est ainsi qu’après notre mariage, mon épouse et moi nous nous sommes engagés avec une agence missionnaire qui nous a proposé comme étudiant à l’IFOM.

Nous avons passé un moment unique et merveilleux durant notre formation. Il avait une certaine unité entre le corps professoral et les étudiants c’est-à-dire pas de relation de maître à élève mais plutôt une relation de fraternité.

Les cours nous ont véritablement ouvert l’esprit sur l’œuvre à la quelle nous nous engageons, les difficultés qui nous attende, mais surtout que le seigneur sera toujours avec nous.

La formation nous a permis de confirmer notre appel et de prendre de plus en plus conscience de la nécessité et de l’urgence de la mission.

À la sortie de l’IFOM, ma mentalité concernant la mission et les autres peuples a été renouvelée. J’ai découvert de nouvelles stratégies d’implantation d’églises comme le mouvement d’implantation d’église (MIE), la mission urbaine etc. J’ai véritable compris que la mission est un mode de  vie. Tout ce que je fais doit converger vers la mission.

L’institut nous a aussi donné l’occasion de mettre en pratique les connaissances théoriques sur des champs de mission. Ses stages nous ont permis d’expérimenter les nouvelles méthodes apprises.

Je peux affirmer que je suis transformé par le renouvellement de mon intelligence.

Dieu à utilisé l’IFOM pour être une bénédiction pour ma famille dans le savoir, l’être et le faire.

Je suis prêt à l’être aussi pour les autres.

ACKO CHOH Félicie épouse KOUAKOU.

L’IFOM m’a beaucoup apporté. La qualité des cours en générale portée sur l’être a permis de travailler mon caractère. Au plan intellectuel, les cours m’ont permis de recadrer beaucoup d’enseignement erroné. J’ai reçu aussi beaucoup d’outils pour la mission interculturelle.

Tous ses enseignements ont consolidé ma foi, la confiance en Dieu et m’ont donné un grand nombre d’éléments pour mon développement personnel.

Je remercie le seigneur et que Dieu bénisse tous ce qui de près ou de loin contribue à la bonne marche de l’institut

Comments are closed