Conduite de l’étudiant

COMPORTEMENT ET DISCIPLINE

A l’IFOM, nous nous attendons à ce que chaque étudiant se comporte selon les standards spirituels et sociaux dignes d’un disciple de Jésus-Christ. Pour ce faire, l’IFOM a élaboré certains critères de vie que chaque personne faisant partie de l’établissement, personnel administratif, membre du corps professoral, ou étudiant doit observer et conserver :

  1. Maintenir une attitude de gentillesse empressée envers les autres, et ce, en tant que membre d’une communauté chrétienne. Ph. 2.4
  2. Respecter l’autorité et avoir de la considération pour les biens qui nous sont confiés. Rom. 13.1-7
  3. Maintenir des standards et habitudes de moralité sexuelle exemplaire en se gardant de toute conduite d’impudicité, adultère, fornication, homosexualité, exhibitionnisme et pornographie. 1Co. 6.9-10 ; Rm. 1.26, 27.
  4. Maintenir les standards d’éthiques et de principes bibliques tels que l’honnêteté dans les relations et se garder de commérage, plagiat et vol de toutes sortes. Ep. 4.25-32.
  5. Maintenir l’évidence d’une vie mise à part dans sa conduite et ses habitudes.
  6. Maintenir une vie reflétant le caractère de Christ dans ses attitudes face à son entourage et dans ses relations hors de la communauté du campus démontrant la courtoisie, l’humilité, le respect et l’attention, et ce, afin de projeter un témoignage irréprochable. Col. 4.5-6 ; Ep. 5.15-17.
  7. L’étudiant doit s’adresser aux membres du personnel administratif et du corps enseignant de façon respectueuse.
  8. L’étudiant admis à l’IFOM, s’engage à vivre selon les critères et les règles de vie ainsi établis. Si un étudiant n’a pas la même conviction personnelle relativement aux standards précédemment énumérés, celui-ci doit néanmoins s’engager à les respecter et s’y soumettre tant et aussi longtemps qu’il est sous l’autorité de l’IFOM.

Comments are closed